cartes tarot mariage

Les Cartes de Tarot qui Annoncent un Mariage

Il n’est pas toujours aisé de prédire un mariage. C’est assez facile de voir une relation, un amour sincère, mais pour pouvoir assurer une véritable union, officielle et signée, nous avons besoin de cartes ou d’associations spécifiques.

Heureusement, certaines cartes portent en elles des messages clairs liés au couple, à l’amour et aux contrats ou aux affaires officielles. C’est celles-ci qu’on va espérer trouver dans un jeu dédié à la fameuse question: vais-je me marier avec lui/elle? Ou… vais-je me marier tout court?

Il y a donc deux choses principales à retrouver dans un jeu dédié à cette question: l’amour durable et la chose légale (et parfois religieuse). Hello la Justice et le Pape!

Cartes Tarot Mariage: Coupes et Justice

 

I l  y a différents moyens de prédire un mariage grâce au Tarot. Mais les 3 cartes que l’on voudra voir à tout prix, les tops de prédiction amoureuse, sont les 3 suivantes:
AS DE COUPES

L’As de Coupes n’est autre que le Saint Graal dans la tradition médiévale et originale du Tarot. Tout est dit. Dans les affaires de coeur, c’est LA carte qui nous parle de l’amour vrai, durable,  source de prospérité et de bonheur. Elle peut même indiquer le fait d’avoir trouvé son âme soeur, ni plus ni moins. Dans le cadre de la question cruciale du mariage, sa présence est toute favorable et plein de promesses.

JUSTICE

Le mariage est avant tout un contrat. C’est une promesse que l’on se fait l’un et l’autre. Mais c’est aussi un engagement que l’on prend devant les autorités civiles et parfois religieuses. La présence de la Justice dans votre jeu est donc de très bon augure. Plutôt neutre-positive, la Justice annonce un contrat officiel, les papiers signés. Le reste sera indiqué par les cartes voisines.

DEUX DE COUPES

Le Deux de Coupes est la carte de l’amour et des relations. Plus encore que l’As de Coupes qui pourtant est une carte plus forte et plus influente. Le 2 parle d’un moment de transition et d’évolution: une attirance ou une histoire d’amour se solidifie et devient plus sérieuse. Dans le bon contexte, c’est donc la carte parfaite pour les demandes en mariage et l’annonce de fiançailles. Associée à un Roi, notamment de Batons ou de Deniers, on peut également s’attendre à une évolution sociale positive.

EH Oui! cela fait beaucoup de Coupes. Mais l’amour et les relations, c’est leur job 🙂 Si vous lisez sans les arcanes mineurs, il y a bien d’autres cartes qui vous seront utiles. Avant tout, celles liées au partenariat, a l’amour et aux contrats ou affaires officielles telles que: la Justice, le Pape, le Soleil ou le Monde.

Cartes Tarot Mariage: le Pouvoir des Coupes

 

DIX DE COUPES

Encore des Coupes! Ce dix là est particulièrement important quand il s’agit de la possibilité d’une demande en mariage. Comme tous les 10 du Tarot, il parle de la fin d’un cycle et d’une nouvelle page qui s’ouvre de manière encourageante. Vos relations personnelles grandissent et évoluent.  La maison et la famille sont favorisées et protégées par cet arcane de richesse et de réussite. L’annonce officielle d’un mariage est bien probable.

D’autres cartes alliées du mariage et de sa demande sont les figures royales et de cour: les rois, reines et autres cavaliers.  Dans la tradition de Marseille, les couples de cartes sont également de bons augures: l’Empereur et l’Impératrice, le Roi de Coupes et sa Reine ou idéalement, le Pape et la Papesse.

En effet, le Pape et la Papesse représentent le couple officialisé auprès de toutes les instances d’autorités, aussi bien religieuses que légales. De plus, ils sont tous deux des figures parentales qui peuvent annoncer un mariage qui mène à la fondation d’une famille.

Là encore, les cartes voisines jouent un grand rôle dans la clarification et confirmation du message.

 

Cartes Tarot Mariage: Empereur et Imperatrice

 

Equivalents de l’Impératrice et de l’Empereur, un couple de Roi et Reine porte la même signification, notamment associés à la couleur des Coupes.

Les Cavaliers, de Coupes avant tout, sont également des messagers porteurs de bonnes nouvelles. Le Chevalier de Coupes annonce notamment une demande en mariage, mais pas le mariage en lui-même. Selon les cartes voisines, le Cavalier de Deniers (Maison & Famille) ou le Cavalier de Batons (reconnaissance sociale et nouveaux commencements) peuvent également apporter la bonne nouvelle.

Si le Soleil, la Justice ou le Monde sont à leurs côtés, on peut véritablement s’attendre à une belle demande et à un mariage réussi.

 

Cartes Tarot Mariage: Cavalier de Coupes, Justice, Soleil

 

VOICI UN EXEMPLE:

Les 3 cartes ci-dessus sont une réponse quasiment parfaite à la question de savoir si un mariage est à l’horizon:

Le Cavalier de Coupes apporte la bonne nouvelle: la demande en mariage.

La Justice confirme que la demande se concrétise au-delà des mots et des annonces par un contrat en bonne et due forme.

Et pour finir, le Soleil apporte joie et bonheurs durables au couple uni. La même conclusion aurait également pu être apportée par le Monde ou l’As de Coupes.

 

Le plus important est toujours de bien formuler sa question de manière claire et précise, afin d’obtenir une réponse de même. C’est bien sûr vrai pour toutes les sessions et questions de Tarot mais plus encore pour celles qui appellent une réponse claire tout en étant ouverte. C’est un ‘oui/non PLUS’.

Si vous débutez, un bon conseil est de commencer avec des jeux très brefs et bien définis qui ont fait leur preuve. N’improvisez pas. Une à trois cartes maximum vous éviterons la confusion par trop d’information.

N’hésitez pas à partager vos expériences ou connaissances sur le sujet en laissant un commentaire.

Prête pour votre tirage Tarot professionnel? Réserver votre tirage du Tarot par Lou ICI pour une réponse claire et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.